SEO : Google déploie June 2021 Core Update ; une mise à jour majeure de ses algorithmes
Annoncé par Google sur Twitter, le nouveau Core Update déployé depuis le 2 juin se distingue des précédents par son déploiement en deux phases. Les SERP commencent cependant à bouger.
Six mois après le dernier Core Update, Google déploie deux nouvelles mises à jour majeures ces mois de juin et juillet 2021, encadrant de fait le futur update Page expérience prévu pour la mi-juin.
Ces Mises à jour s’appellent Google June 2021 Core Update et Google July 2021 Core Update, a annoncé Danny Sullivan, le responsable Search Liaison de Google.
Le déploiement a commencé le mercredi 02 Juin 2021. Et comme avec tout Core Update, Google indique que ces mises à jour principales prennent généralement environ une à deux semaines pour être entièrement déployées.
deux « Core Updates » en un mois
Pourquoi Google pousse-t-il deux Core Updates différents un mois après l’autre ?
Google a affirmé que certaines des améliorations prévues par Google June 2021 Core Update ne sont tout simplement pas entièrement prêtes à être publiées ce mois-ci.
Google a donc décidé d’aller de l’avant avec les pièces qui sont prêtes aujourd’hui et le reste sera repoussé au mois prochain dans le July 2021 Core Update. Il nous tiendra au courant de la publication de cette mise à jour principale de Juillet 2021.
La mise à jour Google de juin 2021
Google annonce le déploiement une mise à jour majeure de ses algorithmes, intitulée June 2021 Core Update. Comme pour chaque changement de ce type, Google rappelle en quoi consiste une mise à jour principale :
- les modifications des mises à jour principales ont un impact plus visible,
- l’objectif est de fournir « un contenu toujours plus pertinent et fiable »,
- elles peuvent avoir une incidence sur Google Discover,
- certains sites peuvent voir une forte baisse de leur positionnement,
- d’autres, inversement peuvent voir une forte hausse de leur positionnement.
En outre, en raison de la nature en deux parties de cette version, il est possible que certains contenus et sites voient des modifications en juin 2021 qui s’inversent en juillet 2021.